Charpente

On parle de conception et pose de charpente bois traditionnelle lors de création de nouveaux espaces tel qu’un agrandissement, un appentis, un garage, une véranda... Dans le cas où il s’avère que des pièces de la charpente sont vétustes, on parle de remise en état de la charpente.
Enfin, dans certains cas, il est possible de modifier des fermes afin de créer de l’espace et envisager l’aménagement de pièces supplémentaires.

Couverture

La rénovation se traduit par la réfection d’une toiture déjà existante. Celle-ci peut-être en tuiles, en ardoises naturelles, en ardoises fibres ciment, en tôles, ou encore en zinc.
Notre équipe aime particulièrement travailler sur les chantiers de rénovation en réemploi. Cela signifie que nous réutilisons la tuile déjà présente après avoir effectuer un tri méticuleux. Nous apportons un complément de fournitures si cela est nécessaire. L’authenticité et le cachet du bâtiment est ainsi conservé.
Par ailleurs, nous travaillons beaucoup l’ardoise naturelle ainsi que la tuile plate neuve. Bien entendu, nous sommes en mesure de répondre à vos demandes de rénovation en tuile mécanique, ardoise fibre ciment, zinc et tôle bac acier.

couverture ardoise abîméeAprès rénovation couverture ardoises
toit tuile moussetoiture ardoise neuve
toiture traditionnelle normandetoiture traditionnelle normande

Zinguerie

Dans la zinguerie nous trouvons :

  • L‘évacuation des eaux pluviales qui se traduit par la pose de gouttières en zinc, de tuyaux de descente ainsi que de chéneau en zinc.
  • L’entourage des cheminées
  • Les noues
  • Les toitures en joints debout
  • Etc.

Aujourd’hui, le zinc est disponible en plusieurs coloris. Les principaux sont : anthra, quartz, naturel.

Zinguerie orne professionnelZinguerie expertise orne
Avant réparation lucarnezinguerie lucarne

Entretien

Une toiture a besoin d’être entretenue régulièrement afin de rester en bon état et perdurer dans le temps.

Il est donc nécessaire d’effectuer une révision tous les ans ou tous les 2 ans ainsi que le débouchage des gouttières.

Il faut aussi penser au démoussage (retrait de la mousse), ainsi qu’au traitement des toitures en tuiles afin de retarder l’apparition de la mousse.

Démoussage à la truelle et au balaitoiture sale